Les actualités du mois de décembre
Activités en famille pendant les vacances
On oublie les tracas et on se recentre sur ce qui compte vraiment : la famille. Le froid s’étant bien installé, quelles activités privilégier ?
- Trier les jouets pour en faire don au plus démunis dans le Brabant wallon. Une belle manière d’occuper vos enfants tout en leur apprenant la générosité.
- Faire un atelier cuisine pour fabriquer des chocolats et des biscuits que vous pourrez ensuite déguster tous ensemble ou offrir à vos proches.
- Chiller devant la télévision pour revisionner tous vos films de Noël préférés, sous un maxi plaid et en sirotant un bon chocolat chaud.
- Écrire au Père Noël, une belle lettre manuscrite décorée de gommettes, d’autocollants et de dessins. La Poste vous propose des boîtes spéciales un peu partout en Belgique et vous offre une surprise en échange !
Préserver sa santé pendant les fêtes
Attention aux regrets post-fêtes ! Un excès alimentaire peut entrainer une prise de poids et des troubles digestifs. Gardez bien en tête ce seul mot : modération. Voici également quelques conseils pour vous en sortir au mieux :
Continuez votre activité sportive. Au besoin, renforcez-la. Vous brûlerez ainsi toutes les calories liées aux réveillons et réduirez le stress qu’ils engendrent.
Les maladies propres à l’hiver telles que la gastro-entérite et la grippe arrivent à grands pas. Pour vous protéger, n’oubliez pas de vous laver les mains aussi souvent que possible et écartez-vous des personnes présentant des symptômes.
Enfin, évitez de trop manger et buvez avec modération, même en plein réveillon. Vous éviterez ainsi l’indigestion.
Passer les fêtes à l’étranger
Envie de bousculer les habitudes et d’opter pour un Noël en dehors du pays ? Zoom sur les destinations à privilégier durant cette période :
- Pour vous croire dans un de vos films préférés, cap sur New York ! Marché géant, grande patinoire et décorations démesurées, vous verrez Noël en grand cette année !
- Disneyland Paris, ça vous parle ? Attractions et parades féériques, il y a pire comme Noël… non ?
- La Finlande, évidemment ! Partez en famille au Pôle Nord et découvrez la maison de Père Noël et l’atelier des elfes. Passez une nuit dans un igloo en verre pour admirer les aurores boréales et faites un tour en traineau tiré par des rennes. De quoi mettre des milliers d’étoiles dans les yeux de vos petites têtes blondes.
Un Noël économique
La période des fêtes est toujours magique, mais coûte aussi très chère. Entre le bon repas, les cadeaux et la déco, difficile de préserver ses finances. Pourtant, il est possible de mieux contrôler ses dépenses tout en gardant la beauté de cette fin d’année. On vous dit tout :
- Pourquoi ne pas fabriquer votre sapin ? Avec du carton de récup ou des palettes, en empilant des livres ou en fixant quelques branches au mur... Non seulement c’est économique, mais c’est aussi écologique.
- Pour offrir moins de cadeaux en instaurant un climat de mystère, vous pouvez opter pour le Père Noël secret : chacun tire au sort le nom d’une personne et n’offre de cadeau qu’à elle. Bien sûr, son identité doit rester secrète jusqu’au réveillon !
- Côté repas, le fait maison sera toujours la solution idéale. En outre, de nombreux sites internet peuvent vous inspirer…
Réchauffer son intérieur sans allumer le chauffage
Les dépenses liées au chauffage font partie des plus importantes d’un ménage, il peut donc être particulièrement bienvenu de trouver quelques astuces pour diminuer un tant soit peu sa facture. Comment ? On vous dit tout !
Ajoutez à votre déco des éléments en fourrure. Grâce à la prolifération d’articles en poils synthétique nous venant tout droit de Scandinavie, vous pourrez vous lover et vous réchauffer dans des accessoires tout doux.
Multipliez les sources de lumière. L’hiver est synonyme de froid et d’obscurité, ce qui influe sur le moral. Rien de tel que d’apporter de la gaieté à votre intérieur en créant une ambiance chaleureuse : guirlande au-dessus du lit, bougies par dizaines…