L'actu du mois de juin 2022
MEUBLES KARMAN - Corbais
- fauteuils en cuir ou en tissu
- canapés d'angle
- relax
Tel : 010 / 65 76 22
COMPAGNIE DES COTONNADES - Waterloo
- plus de 30 ans d'expérience
- conseils de décoratrices compétentes
- produits issus de grandes marques
Tel : 02 / 353 18 59
CUIR CENTER - votre canapé de qualité
- savoir-faire unique
- conseils professionnels
Tel : 023 / 54 56 91
Vous gérez un magasin de canapés dans le Brabant wallon ?
Comment choisir son canapé ?
Vous souhaitez investir dans un nouveau canapé ? Vous trouverez de nombreux modèles différents dans les magasins de meubles. Après avoir déterminé votre budget et la configuration que vous souhaitez pour votre sofa, il vous faudra ensuite choisir la matière idéale. Découvrez ci-dessous les caractéristiques des différents revêtements qui s'offrent à vous.
Il faut savoir que le divan en cuir est bien souvent le plus coûteux, son homologue en tissu synthétique ou en coton sera très certainement meilleur marché. Cette différence de prix est liée non seulement à la durée de vie du mobilier, mais aussi au prix de la matière première, plus élevée dans le cas de peaux animales.
À l'utilisation, un sofa en cuir demandera un entretien moins régulier et se nettoiera plus facilement qu'un canapé en tissu. Il vous suffira de passer une lingette humide sur la tache pour que celle-ci disparaisse. Toutefois, en tant que matière vivante, pensez à hydrater régulièrement le canapé pour limiter l'apparition de craquelures. Seulement, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un compagnon à quatre pattes ou que vous avez des enfants en bas âge, le tissu sera bien plus indiqué : il sera moins vite marqué par les griffes et les jeux.
Le canapé en tissu est également plus moderne, ses couleurs peuvent être originales, vives, avec des motifs alors que celui en cuir ne se décline qu'en couleurs plutôt classiques et très souvent unies (noir, gris, marron, beige...). En revanche, le cuir vieillit assez bien en prenant un aspect patiné et en devenant plus confortable, là où avec le temps le canapé en tissu s'abîme et devient de plus en plus défraichi et délavé.
Enfin, un autre critère qui peut jouer sur votre choix est la densité qu'offre le revêtement. Le cuir est ainsi par nature plus épais et plus robuste et offre donc une assise plus ferme. Le tissu en revanche a tendance à s'affaisser plus rapidement, ce qui peut diminuer votre confort.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Salon.