Restaurants et snacks du Brabant wallon
LE CHAMPENOIS - Nivelles
Tel : 067 / 21 35 00
MÔM - Brabant wallon
Môm, c’est aussi un espace boulangerie et épicerie, de quoi faire le plein en pain frais et viennoiseries tout en dénichant des marques locales, dont l’offre varie selon les coups de cœur et découvertes du personnel.
Tel : 02 / 351 41 01
LE CHALET DE L'AMUSOIR - Brabant wallon
- plus de 45 ans d'expérience
- produits frais et de saison
- privatisation possible
Tel : 02 / 354 51 52
L'ÉLIXIR DES SENS - Rixensart
- cadre raffiné et chaleureux
- terrasse extérieure
- réservations en ligne ou par téléphone
Tel : 02 / 652 57 06
Vous gérez un restaurant en Brabant wallon ?
Comment déguster un homard ?
Grand classique des fêtes de fin d'année, le homard peut néanmoins être dégusté toute l'année au restaurant. Cependant, s'agissant d'un plat onéreux donc plutôt occasionnel, il peut être difficile de savoir comment s'y prendre pour le déguster. C'est pourquoi nous vous donnons ci-dessous une méthode pour bien manger votre homard.
Décortiquez un homard en 4 étapes
Un homard ne demande pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, une armada sophistiquée pour être décortiqué. Il vous suffira généralement d'une pince (type casse-noix), d'une fourchette fine et d'une belle serviette. Armé de ces instruments, il est temps de procéder au "démantèlement" de la bête :
- Séparez tout d'abord les pattes du homard du reste du corps et ôtez ensuite ses pinces.
- Brisez les pinces à l'aide de votre casse-noix (ou d'une pince prévue à cette effet) et extirpez-en la chair à l'aide de la fourchette.
- Séparez la queue du homard du reste de son corps en effectuant une légère torsion. Encore une fois, la fourchette devrait vous aider à vous délecter de la chair présente dans l'abdomen et la queue.
- Terminez par les pattes, laissées de côté au début de l'opération. La fourchette vous sera bien utile pour ôter jusqu'aux derniers lambeaux de chair cuite !
Vous l'aurez compris, bien que le homard soit synonyme de luxe, il n'est pas question de le manger avec des couverts. Il vous faudra utiliser vos mains pour le déguster. Prévoyez-donc un rince-doigts ! La plupart des restaurants de fruits de mer mettent en outre à disposition de leurs clients des serviettes humides parfumées au citron.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Restaurants.