Kinés en Brabant wallon
THIBAULT COPPENS - Rosières
- respiratoire
- orthopédique et sportive
- neurologique
Tel : 02 / 652 49 71
PASCAL BILHAIN – Wavre
Attentif à vos besoins et très précautionneux, il répond à toutes vos questions et soigne votre torticolis, lumbago, mal de tête, etc.
Tel : 010 / 77 00 65
KINETIC - Chaumont-Gistoux
- kinésithérapie orthopédique, thérapie manuelle, cryothérapie
- kinésithérapie prénatale et post natale
- drainage lympathique
Il est également mis à votre disposition, une salle de sport avec cours collectifs pour vous garantir un suivi dans votre activité physique.
Tel : 0497 / 12 00 67
LUDOVIC LEBOULANGER-EVEN – Genval
Lors de ses séances, l'accent est mis sur la récupération de la fonction défaillante, mais également sur la prévention d'une nouvelle pathologie.
Situé à Genval, près de la gare, Ludovic Leboulanger-Even se déplace également à domicile.
Tel : 0473 / 46 20 74
Vous gérez un cabinet de kinésithérapie dans le Brabant wallon ?
Les séances pour une pathologie lourde sont-elles remboursées ?
Les séances de kinésithérapie peuvent ne pas toujours être très bien remboursées par votre mutuelle. Néanmoins, ce n'est pas forcément le cas si vous souffrez d'une pathologie lourde et que vous avez besoin d'un grand nombre de séance. Il faudra dans ce cas introduire un dossier spécifique auprès de votre mutuelle dans le but d'obtenir l'accord du médecin conseil. Dans ce dossier, seront repris un diagnostic précis de votre maladie, un rapport de vos déficiences ainsi qu'un plan de traitement pour atteindre les résultats visés. Sachez que l'accord du médecin conseil aura une validité de 3 ans et pourra également servir pour les séances de physiothérapie.
Qui est concerné ?
Les pathologies lourdes concernées par cet avantage sont reprises dans la liste E de l’INAMI. Parmi elles, on peut par exemple trouver les paralysies périphériques, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la polyarthrite, les affections pulmonaires chroniques, le lymphœdème, etc.
Cependant, d’autres affections chroniques ou aigües peuvent également bénéficier d’un nombre plus important de séances remboursées au meilleur tarif, sans pour autant être considérées comme “pathologies lourdes”. Pour plus de renseignements ou si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à solliciter votre médecin ou votre mutualité.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Santé / Kinés.