Apprenez le judo ou le karaté en Brabant wallon
CLOTILDE JACQUET - Namur
Clotilde Jacquet s'adresse aux personnes qui souffrent de troubles anxieux, de dépression, de difficultés scolaires ou encore de la perte d'un proche.
- séances d'environ 45 minutes
- suivi individualisé
Tel : 0498 / 23 20 34
CHLOÉ BEHETS - Perwez
- possibilité de consultation à distance par visioconférence ou téléphone
- thérapeute à l’écoute
- disponibilité du lundi ou vendredi à Perwez et Louvain-la-Neuve
Tel : 0498 / 75 30 37
CLAIRE VAN DE MERKT - Chaumont-Gistoux
À votre écoute, cette professionnelle s'efforce de créer un environnement bienveillant et confidentiel lors des consultations pour que tout le monde soit le plus à l'aise possible.
Tel : 0479 / 86 33 43
EMILIE GERARD – Brabant wallon
- psychologue depuis 20 ans
- enregistrée à la Commission des Psychologues
- accompagnement thérapeutique ou créatif
Tel : 0473 / 41 45 18
Vous êtes psychologue dans le Brabant wallon ?
Nos conseils pour choisir votre psychologue
Les psychologues professionnels sont reconnus par la loi et possèdent un diplôme attestant de leurs compétences. Tournez-vous toujours vers un spécialiste qui a reçu toutes les autorisations pour pratiquer son métier. Ainsi, son nom doit se retrouver sur la liste officielle de la Commission des psychologues. Cette institution garantit que votre psy respecte les règles de déontologie de sa profession.
Par ailleurs, si vous êtes perdu dans le choix de spécialistes qui s’offre à vous, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste. Ce dernier saura vous renseigner sur les psychologues les plus recommandés en fonction de vos besoins. En effet, certains professionnels sont spécialisés dans l’enfance, la thérapie de couple ou de famille, ou de certaines pathologies spécifiques, etc.
Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également demander l’avis de vos proches qui consultent un psychologue. Gardez toutefois à l’esprit que cet expert de la santé mentale ne vous conviendra peut-être pas et qu’il est également soumis au secret professionnel. Malgré ce point important, il n’est pas rare que les patients se tournent davantage vers quelqu’un sans lien aucun avec un membre de sa famille ou de son cercle amical.
Une fois le premier contact arrivé, fiez-vous à vos ressentis. Si vous vous sentez à l’aise et en confiance, il y a des chances que la thérapie se passe bien. Attention pourtant à ne pas vous baser que sur la sympathie, car c’est un sentiment que l’on peut éprouver pour un charlatan nous faisant miroiter un remède miracle. Trouvez quelqu’un qui vous écoute et avec qui vous vous sentez progresser. Enfin, n’hésitez pas à rencontrer plusieurs spécialistes si vous n’êtes pas convaincu. De cette manière, vous pourrez trouver celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos besoins.
Information publiée sur la page Brabant wallon services / Psychologues.